ousseine ali soilihi

Covid19 : Un jeune Ingénieur comorien recruté pour sécuriser les résultats des tests PCR en Union des Comores.

Covid19 : Un jeune Ingénieur comorien recruté pour sécuriser les résultats des tests PCR en Union des Comores.

Pour mettre fin aux falsifications massives des résultats des tests PCR aux Comores, l’Etat comorien a dû faire appel aux compétences d’OUSSEINE Ali Soilihi connu sous le pseudonyme de Fidali Mdzaboi sur les réseaux sociaux.  Cet ingénieur chevronné est parmi les talents de l’Océan Indien, il jouit d’une notoriété enviable à l’échelle régionale grâce à ses talents et la maitrise incontestable de son domaine.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Informatique doublé d’un Master en système embarqués, ce trentenaire natif de la ville de Mjoiezi Hambou est l’un des rares ingénieurs comoriens qui ont décidé de revenir travailler aux Comores après leur études.

Joint par téléphone, l’ingénieur nous a fait comprendre « qu’il s’agit d’une application mobile permettant en quelques fractions de seconde, d’authentifier le document en scannant le code Datamatrix présent sur le résultat du test PCR » En gros, les résultats des tests PCR auront désormais un code Datamatrix (code un peu semblable au Qrcode) permettant à la police frontière de le scanner pour déterminer l’authenticité du document, ce qui rendra les falsifications impossibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *